À propos de Sylvain Lavoie

Sylvain pratique la massothérapie dans un contexte professionnel depuis plus de 10 ans et est actuellement étudiant en 5e année au Collège d'études otséopathiques de Montréal.

Parcours en massothérapie

Sylvain a effectué sa formation en massothérapie à l'école Guijek de 2003 à 2005 où il a étudié le massage suédois et le massage néo-reichien en plus d’avoir enseigné et agit en tant qu’assistant de cours pendant un an. Il est membre de la Fédération québécoise des massothérapeutes.

J’ai choisi de devenir massothérapeute parce que je m’intéresse à l’enracinement et l’épanouissement de l’être dans le corps physique. J'apprécie de plus le contact humain et souhaite contribuer au bien-être des gens.

Au cours de mes années de pratique, j’ai développé une approche intuitive et personnalisée qui m’a permis de joindre ma sensibilité à différentes techniques de massage.

Que vous soyez à la recherche d’un massage thérapeutique ou d’un massage de relaxation, c’est dans un contexte professionnel que je vous invite à partager ma vision d’un travail d’équipe entre massothérapeute et patient. C'est une opportunité pour être présent et ouvert à ressentir ce qui prend place en soi.

Autres formations et expériences

• D.O. en ostéopathie - formation entamée au CEO (5e et dernière année en cours)
• Guide de plein air et tourisme d'aventure - Cégep St-Laurent
• Massothérapeute au Festival TransAmériques (FTA) / Compagnie de danse ROSAS (2012)
• Marathonien et triathlète depuis plusieurs années